L'ACE en minicamp à Saulchoy

Loisirs et découverte de la vie ensemble

De continent en continent...

Entre le 13 et le 15 juillet, seize enfants et jeunes se sont retrouvés à Saulchoy. Le rendez vous avait été donné par les animateurs et accompagnatrices des clubs des doyennés de Berck-Montreuil et Sept Vallées-Ternois.


Sous la direction de Pauline, Ludivine, Antoine et Romain, aidés de Louise, leur ont proposé une sorte de tour du monde à travers des menus et des jeux : olympiades en Europe, jeu du dragon en Asie, base-ball en Amérique, avec les animaux en Afrique. Christine, Jacqueline et Nicole ont concocté de bons petits plats et des goûters mémorables. Les enfants ont participé bien volontiers à la cuisine et à différents services. Les veillées étaient aussi préparées avec les enfants. Ces tâches remplissent de joie les enfants car ils sont investis d'une responsabilité.


Ces trois jours ont été plus qu'une suite de jeux. Il a fallu s'accepter les uns les autres, concilier ses goûts et ses souhaits : une école de fraternité et de tolérance !
La célébration nous a montré que Pierre avait eu confiance en Jésus et que cela lui avait permis de faire un pêche miraculeuse. Les enfants ont cherché, quand, eux aussi, avaient fait confiance aux autres pendant le camp.


Merci à la municipalité de Saulchoy pour le prêt du terrain et de la salle, à chaque animateur et accompagnatrice sans qui ce camp n'aurait pu avoir lieu !
Enfants, adolescents, lycéens, étudiants, adultes, rejoignez nous : chacun a sa place à l'A.C.E et nous avons besoin de vous !
Odile Sarazin, animatrice laïque en Pastorale 03 21 86 14 88
 

Article publié par Emile Hennart - Maison d'Evangile • Publié • 3226 visites

Fermer