Tous en musique !

ils ont fait battre leur coeur...

 

 

   Rendez-vous était donné ce samedi après-midi aux petits de 3 à 7 ans pour un temps d’éveil à la foi, dans les locaux de la maison paroissiale, rue de Halles à Berck-Plage.

Une invitation qui donnait le ton : « Viens fabriquer ton instrument de musique ! ».

Les jeunes enfants sont arrivés accompagnés des mamans, mamies ou encore marraines ; un peu timides ou plus hardis, tous se sont mis à décorer un cœur en papier. Aussitôt coloriés, les cœurs furent déposés sur une table de prière où se côtoyait étoffes et tulles de couleurs et même paillettes dorées en forme de cœur ! Bougies allumées, vint le temps de chanter et mimer « L’Esprit de fête ! » et de partager aussi ce cœur en papier

« Qu’ils sont beaux tous ces cœurs ! A quoi nous font-ils penser ? » demande Anne-Cécile l’animatrice. Les réponses fusent de toute part : «C’est l’amour que nous avons dans le cœur ! », « C’est la fête des amoureux ! », « C’est pour faire joli ! » ou encore « C’est la vie ! »

La spontanéité des touts petits émeut les plus grands et pour ne pas garder pour soi tout cet amour, tous sont invités à aller donner un baiser aux aînés. Quel beau moment de bonheur, « L’amour que l’on a dans le cœur ça se partage ! » assure une petite tête brune !

Et pour le faire battre de plus belle, l’atelier bricolage est ouvert ! Consignes données, petits et grands enfilent bouchons de plastique, perles de toutes les couleurs et tout un tas de boites de conserve s’offrent une nouvelle vie en forme de maracas ! Une véritable ruche où les ouvriers aiment à s’entraider ! Voilà, l’orchestre est prêt à jouer. Silence fait, place aux jeunes musiciens ! La musique continue et raconte aussi l’Evangile et Jésus qui offre tout son amour ! Après un temps de prière tous repartent en chantant : « L’Esprit de fête éclatera, dans nos mains, dans yeux, dans nos cœurs et nous verrons notre terre fleurir d’amour sous le soleil ! ».

 

Les rencontres ont lieu quatre fois par an - prochaine rencontre : le samedi 25 mai à 16h rue des halles. Contact : Anne-Cécile GUILLEMAIN 06.08.71.04.92

 

Article publié par Michèle Leclercq • Publié • 2011 visites

Fermer