Va, sois témoin de mon amour

confirmation et envoi en mission d'une équipe pour l'accompagnement des familles en deuil

Mot d'accueil adressé à Mgr Jaeger et à l'assemblée ce dimanche 2 février à l'abbatiale de Montreuil

 

Bienvenue à vous, Père Evêque

       

        Bonjour et bienvenue à vous toutes et à vous tous, qui êtes venus nombreux pour prier ensemble.

 

        Nous fêtons aujourd’hui trois événements :

 

- Nous accueillons 7 adultes qui vont recevoir leur lettre de mission pour l’accompagnement des familles en deuil. Ils ont été formés en équipes et ont accepté cette responsabilité. En lien avec les prêtres, ils seront amenés à célébrer les funérailles.

 

- Nous avons la joie d’accueillir 6 jeunes et 4 adultes qui, depuis des mois, se préparent au sacrement de Confirmation. Au jour de leur Baptême, Dieu leur a dit : « Viens ! ».  Aujourd’hui, il leur dit : « Va ! Sois témoin de mon Amour ! »

 

- Nous célébrons aujourd’hui la présentation du Seigneur comme Lumière du monde. Après la bénédiction des cierges par le Père Evêque, les Confirmands vont s’avancer, un cierge allumé à la main, pour exprimer leur désir d’être Lumière dans le monde d’aujourd’hui , en témoignant de leur foi.

 

 Remercions le Seigneur pour ces bonnes nouvelles. Par notre Baptême, nous sommes tous envoyés. Qui que nous soyons, Dieu nous appelle. Soyons à son écoute. Quelle que soit la mission qu’il nous confie, il est à nos côtés et le don de soi nous donne la joie. Ayons confiance, laissons-nous guider par l’Esprit Saint !

  

Josiane Fleury        

 

Article publié par Michèle Leclercq - Délégué communication de Berck Montreuil • Publié • 1379 visites

Fermer