Où le pape François nous conduit-il ?

Conférence de Mgr Claude Dagens

Claude Dagens : évêque d’Angoulême - Membre de la Conférence

des évêques de France et de l’Académie française

Jeudi 17 juillet, 20h30. Rue des Halles, salle sainte Anne à  Berck

Vendredi 18 juillet, 20h30 Annexe de l'église au Touquet

La nouveauté de Dieu se manifeste à travers des événements. Le 13 mars 2013, l’archevêque de Buenos Aires, Jorge Mario Bergoglio, était élu évêque de Rome et prenait le nom de François, en mettant sa mission sous le signe de ce grand témoin du Christ et de son Évangile et en demandant au peuple de Dieu de prier pour lui.

Depuis plus d’un an, le pape François, qui n’a pas peur de manifester son humanité de croyant et son discernement de jésuite, cherche à conduire l’Église vers l’essentiel :

• La personne du Christ Jésus en qui se révèle la force de la miséricorde de Dieu
  • L’exigence primordiale de la mission chrétienne, qui consiste à « soigner les blessures et à réchauffer les cœurs »

Le pape François ne se lasse pas et ne se lassera pas de susciter ce renouveau de la confiance en l’Amour de Dieu qui conditionne toute réforme de l’Église.

Sommes-nous prêts à ce renouveau ?

Article publié par Michèle Leclercq • Publié • 960 visites