Pâques avec la Petite Enfance

Pâques une promesse qui illumine la vie

LA PETITE ENFANCE

Pâques, une promesse qui illumine la vie

P1000455 P1000455  Le dimanche 22 mars 2015 à 10h30 a eu lieu à la salle Sainte Barbe de Noeux la rencontre "Petite Enfance". Les enfants de 3 à 7 ans  de la paroisse se retrouvent 2 fois par an à l'occasion des fêtes de Noël et de Pâques.

21 enfants accompagnés de leurs parents, grands parents, frères et sœurs ont répondu à l'invitation. Certains sont des habitués, d'autres viennent pour la première fois. Tous sont bien accueillis par l'équipe qui les convie à mettre leurs silhouettes coloriées sur le tableau. Ils sont venus en famille  pour faire connaissance avec Jésus.

P1000460 P1000460

La célébration commence par un chant puis en petits groupes, les enfants accompagnés de leur famille vont jouer. Cette année, le thème du jeu est "les couleurs de la vie".C'est l'occasion de se raconter des moments de la vie de tous les jours à travers un puzzle.

Vient le temps de la Parole. Les enfants écoutent le récit de la Passion et en même temps on leur montre en images. Jésus a donné sa vie pour nous et par sa résurrection, il est vivant. Les enfants l'ont chanté.

P1000462 P1000462

La célébration finit en chansons et par le partage d'un goûter. Tous repartent avec des coloriages à faire à la maison où ils pourront reparler de cette rencontre.

P1000471 P1000471

La prochaine aura lieu un peu  avant Noël. N'hésitez pas à en parler à des parents ou grands parents d'enfants de 3 à 7 ans. C'est une expérience enrichissante à vivre avec les enfants. A tout moment, vous pouvez aussi vous rapprocher de la permanence de votre paroisse pour demander à recevoir une invitation en temps voulu.

Renseignements: Anne Marie Paul 03 21 29 15 85

Article publié par St Pierre St Martin en Artois • Publié • 737 visites