Par un Pas de Couleur

Saint Quentin-Soissons (60 kms)

« Par un Pas de Couleur… »

DSCN5956 DSCN5956  L’aventure a commencé il y a deux ans. Nous avons marché de Lens à Boulogne (250 kms, à cause des crochets par la cathédrale d’Arras et par les autres lieux importants du diocèse). L’été suivant, avec d’autres, nous avons marché en Bourgogne, de Vézelay à Taizé (250 kms… sans crochet !). L’année dernière, plusieurs paroissiens ont eu envie de terminer la traversée du Pas-de-Calais. Nous avons donc marché durant trois jours depuis la cathédrale d’Arras jusqu’aux frontières de la Somme (55 kms, très raisonnable !). Quelques semaines plus tard, avec mes neveux et nièces, je poursuivais le chemin jusqu’à la basilique de Saint-Quentin dans l’Aisne (55 kms). L’été dernier, avec le groupe de l’année précédente, nous avons marché de Taizé à Attignat en Savoie (270 kms). L’été prochain, cette même équipe traversera les Alpes pour entrer en Italie (220 kms, un peu moins parce que ça grimpe !).

Vous l’aurez compris, le but final de ce projet est de rejoindre Assise, la ville de notre saint patron au plus tard pour Pâques 2019. On pourrait imaginer un pèlerinage pour accueillir les marcheurs. Affaire à suivre… !

Pour le moment, il reste encore une petite moitié du chemin à parcourir (soient 800 kms environ) ! Et il faut d’abord rallier Vézelay. C’est ce que nous vous invitons à faire en participant à une nouvelle partie du parcours français : Saint-Quentin-Soisson (60 kms) les 10, 11 et 12 mai prochains. L’hébergement est prévu chez les sœurs clarisses de Vermant. Si l’on souhaite ne marcher qu’une journée, c’est aussi possible.

Merci de me faire savoir avant le 25 avril si cette aventure vous intéresse.

Dans tous les cas, marcheurs ou non, nous pouvons tous porter ce projet dans la prière et même reprendre le refrain :

« Par un Pas de Couleur, avec toi m’en aller… »

Abbé Xavier