PAST'OPALE

Les Conférences de l'été 2019...c'est parti!

Un été avec Past'Opale...

"Traverser nos crises avec Saint Paul VI"

Jeudi 11 juillet 2019, à 20h30 à la salle paroissiale d'Etaples, le public était au rendez-vous pour la remarquable conférence de Michel Cool, sur le Pape Paul VI.

Michel Cool, éditeur chez Salvator, journaliste et écrivain, a su nous transmettre sa passion pour ce grand homme qu'était Jean-Baptiste Montini, le futur Pape Paul VI.

Pape de 1963 à 1978, Paul VI a été sorti de l'oubli grâce à sa canonisation en 2018 par le Pape François.

Le conférencier a présenté l'actualité de la sainteté de Paul VI en l'illustrant par des extraits de film et un diaporama...qui ont suscité questions et débats.

Une dédicasse des livres de Michel Cool ainsi qu'un verre de l'amitié ont suivi ce moment d'échanges apprécié du public.

La prochaine conférence de l'été, "Dans l'Orient Chrétien, l'Eglise Arménienne", avec le Père Avedis Balekian, se déroulera le vendredi 12 juillet, à 20h30, à l'annexe de l'église du Touquet.

Vous pouvez retrouver tout le programme de nos conférences sur la plaquette Agenda de l'été Past'Opale et sur les sites du diocèse d'Arras et du doyenné de Berck-Montreuil.

Voici le lien pour écouter ou pour télécharger la conférence:

"Traverser nos crises avec Saint Paul VI"

Article publié par Anne-Lise Léonard • Publié • 1234 visites