Prendre le temps de fêter Noël

en mission ouvrière à Berck

     Nous étions heureux de nous retrouver si nombreux, enfants, jeunes et adultes pour le goûter de Noël en Mission Ouvrière ce dimanche 20 décembre.

« Course d’escargots », « chaises longues », « zentangles et mandalas », « portraits chinois », « conte des gros cailloux » et « bricolage de Noël » permettaient aux petits et grands de s’approprier le thème d’année de L’Action Catholique des Enfants : « Prendre le temps ! »

 

     Il y a un temps pour tout, dit l’Ecclésiaste (3, 1-22), et un temps pour chaque chose sous le ciel… Noël, c’est aussi le temps de s’arrêter pour prier et méditer :

Nous voici dans un temps de mouvements de population.

Nous voici dans un temps où l’attente d’un homme providentiel qui rétablira la souveraineté du pays, est partagée par beaucoup.

On nous dit qu’il s’agit d’un temps ancien…

Mouvements de population à cause du recensement qui oblige à se rendre à la ville de naissance de sa lignée.

Attente d’un homme qui rétablira la royauté, la souveraineté et le prestige qu’a connu Israël du temps de David.

C’est pourtant dans ce temps qu’est né dans la discrétion d’une crèche, entouré de Joseph, de Marie, puis de quelques bergers, Jésus dont on parle encore aujourd’hui.

… Alors l'ange leur dit : « Ne craignez pas, car voici que je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera une grande joie pour tout le peuple : Aujourd'hui, dans la ville de David, vous est né un Sauveur qui est le Christ, le Seigneur. Et voici le signe qui vous est donné : vous trouverez un nouveau-né emmailloté et couché dans une mangeoire. »… (Luc,2,10-12)

 

 Avec les enfants de l’ACE, nous avons chanté « Si on prenait le temps de vivre autrement ».

Comment accueillerons-nous en ce Noël 2015, celui qui vient, qui nous propose de faire du neuf dans nos vies ?

Comment allons-nous prendre le temps de vivre autrement ?

En Eglise, avec la Mission Ouvrière, avec l’Action Catholique des Enfants, avec la Jeunesse Ouvrière Chrétienne, avec l’Action Catholique Ouvrière, nous croyons que Jésus par sa vie, sa mort et sa résurrection a ouvert un chemin vers plus de justice et de fraternité.

Thierry Huyghe

 

 

PS.     Prochain club ACE : le 23 janvier 2016 de 14h30 à 16h au presbytère de Berck ville.

Prochaine Permanence Mission Ouvrière « Prends un café ! Prends la parole ! »

lundi 11 janvier 2016 de 17h30 à 19h rue des Halles.

Article publié par Michèle Leclercq • Publié • 928 visites

Fermer