Profession de foi à Saint Auguste

des collégiens de l'Aumônerie de l'enseignement public

DSC_0437 DSC_0437  Comme chaque année, l’Aumônerie de l’Enseignement Public de Lens a vécu la Profession de Foi des collégiens de la Paroisse Saint François d’Assise.

C’est en l’église Saint Auguste de Vendin le Vieil que l’abbé Xavier Lemblé, assisté par Godeffroy, a célébré la messe. Pendant celle-ci une animation a été proposée pour les plus petits afin de mieux comprendre l’Evangile, avec l’aide d’Alexandra, Aude et Maryvonne. Ils ont réalisé ensemble un magnifique panneau qui fut offert en offrande pendant les oblats, moment original avec la participation des sœurs franciscaines.

Au cours de la messe, trois jeunes, Bertille Emma et Nathan, ont reçu le sacrement de l’Eucharistie, une étape importante dans leur vie de chrétien.DSC_0340 DSC_0340

Nous pouvons dire que cette messe fut belle et priante.

Merci à Bernadette et la chorale de Saint Auguste pour les chants et la musique, merci aussi aux jeunes, aux parents, et à toute l’équipe de l’aumônerie de Lens pour ce beau moment.

Que l’Esprit Saint guide les jeunes sur le chemin de la Foi, car évidemment la Profession de foi n’est pas la fin du parcours; alors, bonnes vacances à tous et retrouvons-nous pour la rentrée 2016

Didier

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 1464 visites