Terres Lontaines : "Va, je t'envoie"

Rassemblement des adolescents du diocèse d'Arras

TERRES LOINTAINES

Je n’ai qu’une seule chose à dire : VIVEMENT L ANNEE PROCHAINE !!

« Terres Lointaines » , c’est une journée en octobre qui consiste à rassembler des adolescents du diocèse d’Arras autour d’un thème qui cette année était « Va, je t’envoie ».

Cela s’est déroulé le DIMANCHE 18 OCTOBRE 2015 à Montreuil –sur-Mer. Mais comme beaucoup de personnes ne pouvaient pas aller jusqu’à Montreuil en voiture, des bus ont parcouru le diocèse pour ramasser dans certaines villes, les participants !!

Pour nous souhaiter la bienvenue , des musiciens qui ne se connaissaient pas sont venus et nous avons beaucoup chanté , dansé puis quand tout le monde est arrivé, nous avons été répartis par équipes dans différentes activités créatives (croix en plastiques) et jeux (ex : confection de lettres pour des missionnaires du monde entier, danses du monde, l’âne à ferrer, jeu sur la confiance…) ou des témoins venus de différents horizons (du Liban, les Gens du voyage, des Sœurs Carmélites…).

Le midi, une flash mob sur le chant « les guetteurs », animé par deux jeunes du rural du doyenné du Calaisis (Eve et Aurore Mazurier) . Puis les jeux et activités ont repris jusqu’à 16 H 00 et nous nous sommes dirigés vers l’église pour une célébration qui bougeait !

Je n’ai qu’ une seule chose à dire : VIVEMENT L ANNEE PROCHAINE !!

Une jeune de Licques !!!

Article publié par Marie-Claude Aernouts - Délégué communication du Calaisis • Publié • 2299 visites