Traditionnel Barbecue de fin d'année

Un bel hommage...

Le barbecue de la Paroisse de la Sainte Famille en Terre d’Opale

sous le soleil et l’Amitié

Le traditionnel et convivial barbecue de « fin d’année » a rassemblé du monde ce vendredi 29 juin au presbytère de Cucq, sous un soleil radieux.

L’Abbé Guy Pillain a commencé par nous accueillir et nous a invité à  une  célébration en pleine nature, dans le beau parc du presbytère.

A cette occasion, un hommage bien mérité a été rendu à Anne-Cécile Guillemain, Animatrice Laïque en Pastorale au sein du Diocèse d’Arras et pour le Doyenné de Berck-Montreuil et la Paroisse de la Sainte Famille en Terre d’Opale depuis septembre 2009. Anne-Cécile a accompagné de façon remarquable les catéchistes durant toutes ces années puis elle a permis à de nombreux enfants de cheminer vers les sacrements, épaulée de personnes bénévoles. Sa merveilleuse Voix continue d’enchanter l’assemblée le dimanche à la messe ou à la chorale qu’elle anime également. Elle a su fédérer et animer divers groupes : les Maisons d’Evangiles, le Cap’Jeunes, les groupes de Paroles…Anne-Cécile a participé à l’élaboration du dernier ouvrage de catéchèse « Tu nous parles en chemin, outils et repères » réalisé par une équipe composée de personnes des diocèses de Lille, Arras et Cambrai.

Pour tout cela nous lui disons un grand : « MERCI Anne-Cécile ». Aujourd’hui, elle part…mais ce n’est pas très loin, puisque sa nouvelle mission l’envoie rayonner vers la remarquable Maison Diocésaine des Tourelles à Condette.

Nous lui souhaitons bonne chance et sommes persuadés que son dynamisme, ses compétences, sa générosité et sa foi la porteront dans sa nouvelle mission.

Cette belle soirée, dont nous remercions également les organisateurs Françoise et Christian Sauvage, Marie-Christine Bielfeld et bien d’autres personnes bénévoles, s’est achevée par le traditionnel feu de camp autour duquel les invités et les jeunes du camps Cap’Jeunes, se sont regroupés pour partager et chanter leur JOIE d’être là !

Article publié par Anne-Lise Léonard • Publié • 1644 visites