La fête des baptisés

Tous les baptisés de l'année 2014 étaient invités

 

Une quinzaine de personnes (parents et enfants) étaient présentes, plus les animateurs des équipes de préparation au baptême de nos différents clochers.

 

Alors que les jeunes enfants restaient auprès de leurs parents, les plus grands se sont installés dans un coin de la grande salle. Aidés par des adultes, ils ont réfléchi par le moyen d’un jeu de cartes imagées à exprimer des moments heureux (ou moins heureux) qu’ils vivent en famille.

 

D’un autre côté, les adultes répartis en deux groupes, ont pu vivre de beaux partages à partir des 4 témoignages tirés du livre « En famille avec Dieu ». Cela a permis notamment à une maman de parler des difficultés qu’elle rencontrait en ce moment, et notamment avec sa fille aînée handicapée suite à un accouchement prématuré.

 

A la fin de ce temps de partage, les enfants ont été invités à faire un dessin sur un cœur en carton pour l’offrir à leurs parents. Tandis que ces derniers étaient invités à leur tour à écrire, toujours sur un cœur, un petit mot d’amour à leur enfant.

 

Puis est  venu le temps de la Célébration de la Parole: Pour cela les enfants ont apporté à la Table de la Parole un petit lumignon ainsi que le cœur qu’ils avaient décoré. L’Evangile, proclamé par notre doyen l’abbé Jean Pierre Hochart, était celui du baptême de Jésus dans St Marc.

Deux signes en rappel du baptême que les enfants ont reçu en 2014 : Le signe de croix et la lumière.

Pour clôturer ce temps de célébration, nous avons demandé à une maman de bien vouloir témoigner sur ce qu’elle vivait avec ses enfants lors des rencontres d’« Eveil à la foi », qui s’adressent aux enfants âgés de 3 à 7 ans.

 

Chacun est reparti avec un souvenir : Un lumignon, un signet avec au dos une prière, les cœurs.

Temps de partage, de prière et de chants. Le tout s’est terminé par un goûter bien mérité.

Article publié par Michèle Leclercq • Publié • 914 visites