Le sacrement des malades

joie, simplicité et ferveur

Le 21 Janvier, nous avons célébré le sacrement des malades à la paroisse de Saint Martin de la baie d’Authie. Une bonne vingtaine de personnes de la Fraternité Chrétienne des Personnes malades et handicapées étaient présentes ainsi que des paroissiens des différents clochers.

Notre doyen, Jean-Pierre Hochart assisté de l’abbé Marcel Fleury ont administré le sacrement à toutes les personnes qui le désiraient. La ferveur et la joie étaient marquées sur tous les visages.

Ce fut une cérémonie simple et belle et un moment d’unité pour tous les membres présents.

Pour les personnes de la fraternité ce fut un moment où tous se sentaient partie prenante de la paroisse. Cela est très important pour eux qui, avec leurs difficultés à se déplacer n’ont pas toujours la joie de s’unir aux cérémonies de la paroisse. Avec la messe de Santé qui sera proposée le 7 février, c’est un temps où ils peuvent s’unir par la prière, et dans la foi pour vivre en « Eglise »

Michel Vantilcke

Article publié par Michèle Leclercq • Publié • 1816 visites