L'Afrique à portée de main

grâce au Père Jacques Tangombé et à Kousso

.......Le Groupe des Jeunes de l'Aumônerie de GROFFLIERS animé par Christelle et Gérard voulait faire profiter les jeunes des deux autres groupes de BERCK de la venue parmi eux du Père Jacques TANGOMBE curé sur le montreuillois et originaire du CONGO.

         Ainsi, vendredi 13 avril dernier, la rencontre a eu lieu à la Salle Paroissiale de BERCK PLAGE et 19 jeunes ont pu échanger avec le Père Jacques et Kousso qui nous vient de la Côte d'Ivoire et qui fait des études sur BERCK.

         Le père Jacques a pu dire comment se vit la foi dans son pays, ce qu'il aimerait trouver chez nous, ce que nous pourrions faire ensemble, etc.........Pendant l'échange, une boisson à base de gingembre, concoctée par Christelle , a été servie à chacun et d'autres spécialités africaines ont suivi.

          Manue, animatrice du groupe sur BERCK VILLE s'est associée à cette initiative, et elle a pu accompagner les chants africains avec son djembé, ce qui a plongé tous les participants dans le continent africain.

         Cette rencontre va donner naissance à une collaboration avec le Père Jacques et a permis à des jeunes de se retrouver dans un contexte nouveau.

 

Article publié par Michèle Leclercq • Publié • 1503 visites