Appel décisif

rassemblement à Bapaume

        Ce dimanche 22 février à Bapaume, 67 adultes ont été appelés par Mgr JAEGER aux sacrements du baptême, de la confirmation et de l’eucharistie. Plus d’une cinquantaine d’autres, en chemin vers l’eucharistie ou la confirmation ont également été invités à faire mémoire de leur baptême reçu petit ou plus récemment. Mathilde, Anita, Alaric et Capucine de notre doyenné se sont rendus à Bapaume à l'invitiation de notre évêque

 

        La célébration l’appel décisif ouvre, pour les catéchumènes le temps appelé « de la purification et de l’illumination » car cette période est un temps de retraite spirituelle et de conversion durant le temps du carême. À la veillée pascale qui suivra, ils recevront les sacrements de l’initiation chrétienne.

 

       Des baptisés accompagnent les uns et les autres depuis plusieurs mois. Nos communautés sont invitées à accueillir avec joie et bienveillance ces adultes qui, avec beaucoup de fraîcheur, de spontanéité et de vérité ces futurs baptisés ainsi que toutes celles et tous ceux qui seront confirmés dans les semaines à venir.

Article publié par Michèle Leclercq • Publié • 923 visites