C'est bientôt la Chandeleur

en famille s'éveiller à la foi

Les enfants de 3 à 7 ans et leurs familless’étaient donnés rendez-vous ce dernier samedi de janvier à la maison paroissiale, rue des Halles à Berck-Plage. L’invitation mettait l’eau à la bouche : Envie de crêpes ?

Pour fêter la Chandeleur, le groupe de l’Eveil à la Foi a commencé par faire de la pâte. Tandis que les plus petits aidés des plus grands y mettaient tout leur talent, Fanny une maman, derrière sa crêpièreélectrique, faisait déjà cuire de  délicieuses galettes de blé. La pâte terminée, chacun expérimenta la cuisson avec beaucoup de précaution, sous l’œil attentif et émerveillé des parents et si l’exercice n’était pas facile nul ne passa son tour !

Les crêpes dégustées et partagées, vint le moment de se rassembler dans l’espace prière et chants. Sur le tapis rouge les enfants se sont assis, avec les instruments ils ont chantés leur joie d’être rassemblés. En  rappelant la rencontre du mois de décembre, « Noël : quel cadeau ! »  Anne-Cécile animatrice  lance la rencontre, ce Jésus petit bébé dans la crèche a déjà fait beaucoup de chemin depuis notre dernière rencontre…les enfants racontent avec leurs mots la Nativité et dans une procession de lumières ils accompagnent avec solennité le prêtre Jean-Pierre qui s’apprête à proclamer l’Evangile de Luc qui relate la présentation de Jésus devant le Seigneur au Temple à Jérusalem.

Mathilde, une autre maman déplace les figurines de la crèche vers l’autel de prière revêtu des lumières portées par les enfants. On chante « La lumière est venue sur la terre, quelqu’un frappe aux volets de ton cœur, la lumière qui fait de nous des frères, le secret pour un monde meilleur ! ». Cette lumière c’est Jésus, lumière pour éclairer le monde ! Le temps de prière se prolonge sur les genoux des parents ou grands-parents, on échange des baisers pour dire que l’Amour de Dieu se partage aussi ici ; la bénédiction de Dieu sur les familles vient clôturer la rencontre.

C’est cela l’éveil à la foi : un temps pour se rencontrer, échanger, faire ensemble, un temps pour chanter, prier et découvrir Dieu présent dans nos vies.

Prochaine rencontre : samedi 26 mars, à 16h rue des Halles à Berck-Plage

Contact : Anne-Cécile GUILLEMAIN 06.08.71.04.92

Le groupe de l’Eveil à la foi de la paroisse se réunit cinq fois dans l’année

Article publié par Michèle Leclercq • Publié • 1696 visites