CAP'JEUNES
Pèlerinage,Tour Saint Cordon à Valenciennes,concert de louange en le groupe GLORIOUS.
le Samedi 12 sept 2015 Bonjour Cambrai,voici Berck! ! !
Intervenant(s) : L'abbé E CANART,et le groupe GLORIUS
Lycée Notre Dame ,Eglise Saint Gery à Valenciennes(59)

Le tour St Cordon,dans la cité du Hainaut,remonte à l'an 1008 .

Valenciennes victime d'une épidémie de peste ,la Vierge fut implorée par les habitants. Elle leur apparut et  leur demanda de tresser un 'cordon ' en lin. Accompagnée d'Anges,elle remit des fuseaux de couleur écarlate pour que les échevins se mettent au travail .Ce cordon réalisé ,les remparts en furent entourés. . . et la cité fut sauvée!

En reconnaissance,la promesse fut faite à la Vierge Marie ,de refaire chaque année le " Tour St Cordon" . Portée par 6 personnes la statue de 125 kg,  fait 17 kms de procession ,c'est l' une des plus importante du Nord de l'Europe.

1008 / 2015   :   1007 ANS    DE    G R A C E  .

La basilique Notre Dame étant en restauration,dans l'attente de sa réouverture la statue de Notre Dame du tour St Cordon est accueille en l'église St Géry.

Tous les jeunes du diocése de Cambrai se sont rassemblés.  Cap' Jeunes étant invité  par les scouts du secteur ( nous les avions reçu en avril dernier à la salle Sainte Anne de Berck Plage,pour un week -end ).C'est avec plaisir que nous nous sommes mis en route ,direction Valenciennes pour les rejoindre et faire le tour des Jeunes,plus court que celui de la neuvaine.

Nous avons pique niqué au lycée Notre Dame,fait connaissance ,et accompagné la statue pour le chemin de lumiére.Pélé dans les rues de la cité,avant de se retrouver en l'église St Géry pour un concert de louange avec le groupe Glorious,un tout qui nous a comblé de joie ! ! ! A pleine voix nous avons chanté ,prié et aimé. . .

Très,très belle soirée que nous ne sommes pas prets d'oublier et qu'on ne demande qu' à partager. . . N'hésitez à nous rejoindre!!!

Prochain R.D.V pour le groupe de Berck ,ce samedi 19/09/2015,à 19 h à la salle Ste Anne ,rue des Halles à Berck Plage. . . Dés la 5e,baptisé ou pas,tu es invité à participer à nos soirées.... Viens ,on t'attend! ! !