Commission Jeunesse

relecture et propositions pour 2015

Qu’est-ce que la commission jeunesse ?

La commission jeunesse se veut être un lieu d’écoute et d’échange entre tous les acteurs de la vie des jeunes sur notre doyenné. Elle propose des projets pour que les jeunes s’épanouissent ensemble.

Ce samedi après midi 14 février, nous nous sommes réunis faire le point….

1. Relire l’après midi du 29 novembre, vécu en doyenné autour du père évêque ; que de bons échos, beaucoup de familles ont répondu à l’invitation. Mgr Jeager était heureux d’être parmi nous. Le soir, belle célébration des confirmations en l’église St Saulve. Elle a été proposée en doyenné et rassemblait des jeunes et des adultes.
  2. Projets pour 2015 ;

Bonne nouvelle : Un groupe MEJ (11 – 13 ans)  re-démarre sur le montreuillois avec Anne Brebion et Elisabeth Bigand. Benoit Clabaut a accepté une responsabilité diocésaine pour le MEJ

Du 26 avril au 3 mai ; pélé à Taizé. Nous allons envoyer une invitation aux confirmés des années précédentes. (ce sera un moyen de reprendre contact avec eux).

Du 4 au 10 août Lourdes en famille.

21,22 et 23 août ; Notre Dame de Boulogne.  Jean Philippe qui habite une de nos paroisses, nous invite à rejoindre avec nos jeunes, la marche vers Boulogne qui est proposée chaque année. Nous y répondrons favorablement.

Du 25 juillet au 1er août 2016. JMJ à Cracovie. Nous vendrons des lumignons pour les aider à financer ce projet.

18 octobre ; dimanche « terres lointaines » organisé à Montreuil. Cette journée se vit dans le cadre de la semaine missionnaire.

Une équipe y travaille déjà. De notre côté, nous lançons un appel à des animateurs (adultes et ados). Nous réfléchissons à des témoins disponibles ce jour là. Nous nous réunirons à nouveau pour peaufiner ce beau projet qui concerne les collégiens du diocèse.

Un grand merci aux douze personnes qui sont venues ce samedi, dans la joie et la bonne humeur…. Nous avons partagé un bon goûter avant de regagner chacun, nos familles.

Christine Saison

Article publié par Michèle Leclercq • Publié • 1631 visites