Confirmations diocésaines à St Pol

32 jeunes et adultes de notre doyenné 7 Vallées-Ternois parmi les 45 confirmands !

Cducroquet (182 sur 217) Cducroquet (182 sur 217)  Ce samedi 14 mai, Monseigneur Jaeger confirmait 45  jeunes et adultes en l’église de St Pol sur Ternoise dont 32 viennent de notre doyenné 7 Vallées-Ternois.

Quelques témoignages :

« Nous avons voulu préparer la confirmation en couple et recevoir ce sacrement pour vivre la force de l'Esprit Saint.

Avec cette huile délicatement parfumée, le Saint Chrême, avec laquelle, l'évêque a marqué notre front, nous avons été appelés, par l'élan et la joie du Christ à répandre sa bonne "odeur".

Ainsi, notre lien de baptisé est rendu plus fort, plus riche. La cérémonie fut très riche en émotions que ce soit pour les confirmands ou les proches qui ont témoigné de leur amour.

Il ne nous reste maintenant qu'à exercer les dons de l'Esprit Saint dans leur plénitude au quotidien. »

Un couple de confirmés

« Qu’ils sont beaux tous ces visages, qui s’avancent devant notre Evêque pour y recevoir l’onction. Visages si différents, aux expressions si variées, visages de l’Eglise, reflets de Dieu.

Mais tous confiants et heureux dans la grâce du sacrement qu’ils sont en train de recevoir et de ce petit instant de dialogue avec leur Evêque. »

Hervé, diacre permanent présent à côté de Mgr Jaeger lors des confirmations

« La messe célébrée samedi à Saint Pol était très prenante et gaie. C'est émouvant en tant que parents de voir encore  des jeunes demander la confirmation ! Quel beau cheminement ! »                                                                                                           Parents d’un jeune confirmé.

N’hésitons pas à partager autour de nous de  la richesse de ce sacrement qui peut se préparer à tout âge ! Il achève en nous l’initiation chrétienne. L’Esprit Saint reçu, don de Dieu, nous enracine et nous unit plus fermement au Christ. Il rend plus solide notre lien à l’Eglise et nous associe davantage à sa mission. Nous sommes alors invités à témoigner de la foi chrétienne par nos paroles et nos actes.

Article publié par paroisse st Paul en Ternois • Publié • 1088 visites