CPD : Que cache donc ce sigle?

CPD ???????

Que se cache-t-il derrière ce sigle ?

C’est Le CONSEIL PASTORAL DE DOYENNE

Composé d’une quinzaine de membres qui représentent l’ensemble des services, présidé par le doyen, il est un lieu d’analyse du territoire où ses membres expriment leurs perspectives et leurs besoins et surtout prennent en compte les attentes et les questions des chrétiens.

Ils examinent les besoins de l’évangélisation sur le territoire du doyenné et ils réfléchissent sur des décisions à prendre en vue de susciter l’action missionnaire des paroisses .

Son rôle n’est pas d’intervenir dans la vie des communautés paroissiales , il se veut seulement lieu d’écoute, d’échange, de partage et surtout de proposition.

En tant qu’instance de consultation, ce conseil propose des priorités pour le doyenné et il définit les objectifs à mettre en œuvre et les orientations à prendre

.

Leurs suggestions sont transmises à l’EQUIPE PASTORALE DE DOYENNE qui écoute leurs conseils et leurs propositions , développe une dynamique de projet ,dégage des orientations pastorales et met en œuvre les moyens en fonction des besoins et finalement prend les décisions .

En résumé ,le CPD est un lieu d’écoute, de réflexion, de partage et de proposition pour les orientations pastorales .

Article publié par Joseline Aubert - Délégué communication du Calaisis • Publié • 873 visites