INAUGURATION EXPOSITION

"Des Crèches pas comme d'habitude"

Inauguration de l'exposition photos "des crèches pas comme d'habitude"

Samedi 1er décembre 2018, la paroisse Saint-Benoît Labre a inauguré l'exposition "des crèches pas comme d'habitude", événement à l'initiative de plusieurs paroisses et de l'association Past'Opale.

" En décembre 2017, alors que nous assistions à la messe dominicale dans l'église Sainte Catherine de Honfleur, une proposition du célébrant nous avait interpellés", explique Marie-Françoise DEBLOCK: "Photographier des santons installés dans un endroit inhabituel afin de réaliser une exposition de crèches éphémères dans une petite église de campagne".

Quelques mois plus tard, Marie-Françoise découvrait une photo de la crèche du Pape François offerte à l'église de Lampedusa en 2013; il s'agissait en fait d'une barque dans laquelle était installée la Sainte Famille qui tentait de venir en aide à un migrant tombé à l'eau.

Voilà comment est née l'idée d'une exposition de "crèches pas comme d'habitude": le but étant d'installer la crèche au coeur du monde et dans notre vie quotidienne. Occasion de rassembler toutes les communautés paroissiales du doyenné autour d'un même projet accessible à tous.

L'exposition se trouve dans l'église de Recques sur Course jusqu'au dimanche 9 décembre pour rejoindre Notre Dame des Sables à Berck puis ensuite l'église Sainte Jeanne d'Arc au Touquet, le 15 décembre.  La remise des prix aura lieu à l'église du Touquet le dimanche 23 décembre à l'issue de la messe de 11h00.

Venez decouvrir cette très belle et originale exposition!

Article publié par Anne-Lise Léonard • Publié • 1352 visites