Info jeunes
Les jeunes pousses de l'Eglise
Cette fin d'année pastorale sur notre doyenné fut riche en évènements... sacrement de confirmation, rencontres de fin d'année, mini camp ont permis aux jeunes de se retrouver avant le temps des vacances.
Le 18 juin à l'abbatiel de Montreuil, Mgr Jaeger est venu confirmer une quizaine de jeunes qui avaient cheminé pendant 2 ans.
Le même jour à Berck, les jeunes de Cap'Jeunes avaient invités
les 6éme de la paroisse qui venaient de faire leur profession de foi à venir découvrir Cap'jeunes, à jouer et aussi à manger des crêpes...
Le 1er juillet, petite soirée de fin d’année pour le MEJ à Rang-du-Fliers qui clôture notre thème d’année « Du virtuel au réél, connecte toi à l’essentiel ».
15 jeunes de la région Berck-Montreuil se sont retrouvés pour jouer, chanter, partager et prier ensemble.
Les rencontres par groupes de niveau (Feu nouveau : 7-10 ans / Jeunes témoins 10-13 ans / Témoins d’aujourd’hui 12-15 ans / Equipes espérance 15-18 ans) reprendront à partir de septembre le vendredi soir, une fois par mois. Tous les jeunes à partir de 7 ans peuvent y participer.
Le 1er juillet à Cucq, les jeunes de Cap'Jeunes ont terminé leur
année par un mini-camp, nuit sous la tente, feu de camp et sortie au laby'park de saint Josse... La proposition a remporté un vif succés.. quelque'uns avaient même invités des copains à venir partager ce temps fort.
Le samedi 2 juillet à Berck 8 adolescents se sont retrouvés pour une rencontre confirmation. Aprés un partage autour du verbe CROIRE, chacun s'est exprimé sur l'image qu'il avait de Dieu et du Christ...
Puis Pique nique et un rendez-vous est déjà pris pour la rentrée pour continuer cette belle avanture.
Sans oublier l'ACE qui du 6 au 10 juillet a proposé un camp à Herly
Merci à vous les jeunes qui êtes les jeunes pousses de l'Eglise et aussi à vos accompagnateurs, Pascal, Christine, Benoit, Nathalie, Françoise, Anne Cécile, Amélie, Jules, Théo, Sarah, Laurence, Claire... qui donnez à ces jeunes de votre temps.. un peu de vous même.. et donner se conjugue avec le verbe aimer nous rappelait le pape François lors de son homélie place saint Pierre en avril 2016 pour le Jubilé des jeunes.