En marche vers Saint Josse

à la découverte d'un Saint de notre doyenné

Une nouveauté a été proposée cette année par la pastorale de tourisme et le doyenné ; à savoir marcher ensemble vers Saint Josse pour mieux découvrir la vie d'un saint local.

Rendez-vous avait été pris... nous sommes partis de trois endroits de notre doyenné, Airons St Vaast, Cucq et St Josse à 10 h du matin afin de marcher ensemble vers St Josse.

Après avoir lu un extrait de la Génèse ; l'appel au départ d'Abraham  ; les abbés Pillain, Hochart et Tangombé ont béni les pélerins et accompagné respectivement chacun des groupes.

A midi, c'est Sr Marie Annick de St Josse qui a accueilli les trois groupes et après avoir chanté "Nous arrivons des 4 coins de l'horizon" nous avons partagé un pique nique sorti du sac.

De nombreuses personnes sont ensuite venues rejoindre le groupe des marcheurs pour partager le repas..et aussi assister aux propositions de l'après-midi...

Après nous être restaurés, nous avons visionné un DVD réalisé par l'association St Josse Europe dont le président  nous a fait le plaisir de sa présence.

 Puis,nous nous sommes rendus à l'église pour une visite guidée et un temps de prière ; et c'est finalement dans le bois de St Josse que nous avons terminé cette après-midi.

Nous avons pu vivre une célébration très priante ; la première partie se déroulant à la source où nous avons célébrer la Parole ..puis nous nous sommes déplacés jusqu'à l'ermitage où aurait vécu st Josse afin de célébrer l'Eucharistie.

Une telle célébration en pleine nature ..quelle joie pour chacun de nous !!!

Article publié par Michèle Leclercq • Publié • 1383 visites