Accueil de Véronique à Ecuires

en vue du sacrement de l'Eucharistie

Ce soir au cours de la messe dans l'église d'Ecuires, l'abbé Jacques Tangombé a présenté à la communauté rasssemblée, Véronique qui se prépare à recevoir le sacrement de l'eucharistie à la veillée pascale 2012.

Et voici le témoignage de Véronique.

" Je m’appelle Véronique. Je suis mariée et maman de 3 enfants.

Ma grand’mère paternelle a voulu que je sois baptisée. Ma famille maternelle ayant perdu la foi, suite au décès de ma tante à l’âge de 17 ans, a refusé que j’aille au caté. Je n’ai donc pas eu la chance de connaître Dieu et la vie de Jésus.  .

Lors des cérémonies religieuses auxquelles j’assistais à l’église, je pensais que je n’y avais pas ma place. J’étais mal à l’aise

Mais j’ai eu la chance d’épouser un mari très croyant ainsi que sa famille.

Ensemble, nous avons voulu un  mariage religieux qui fut pour moi une première étape

Nous avons préparé le Baptême de nos enfants, puis les avons guidés vers le sacrement de l’Eucharistie.

Puis, lors de funérailles religieuses de membres proches de ma famille, j’ai trouvé des paroles réconfortantes et pleines d’espérance.

C’est là que j’ai senti une présence qui m’aidait dans ces moments difficiles à vivre.

Lors des cérémonies eucharistiques, je me sentais frustrée de ne  pas pouvoir y participer pleinement, mais n’ayant pas la connaissance de DIEU et de la vie de JESUS, je ne voulais pas « voler » ce sacrement.

On ne reçoit pas JESUS à la légère, sans prêter attention à ce cadeau qu’il nous fait.

C’est pourquoi, depuis plus d’un an, je chemine avec d’autres chrétiens. J’accompagne Josiane avec le groupe de caté qu’elle anime et chaque semaine, je repars toujours ressourcée.

Je suis heureuse, maintenant, de me sentir accueillie dans cette grande famille. Je vis quelque chose de formidable !

J’ai hâte d’être arrivée à ce jour où j’aurai la joie de recevoir JESUS et ainsi de pouvoir accompagner ma fille Yaël lors de sa première Communion Eucharistique.

Recevoir JESUS sera une grande étape de ma vie. Je veux le suivre et, avec l’aide des chrétiens qui m’entourent, marcher ensuite vers le sacrement de la Confirmation.."

.

Article publié par Michèle Leclercq • Publié • 3871 visites