Paroisse du Beau Marais

Confirmation en l'église Notre Dame de Consolation

DOYENNE DU CALAISIS  -  CONFIRMATION JEUNES

Dimanche 20 Mai 2012 en l’église Notre - Dame de Consolation

La paroisse du Beau Marais était en fête ce dimanche 20 Mai 2012.

En effet, 20 jeunes et 1 adulte sont venus des quatre coins du doyenné pour recevoir le sacrement de confirmation.

Le Père Evêque a accueilli leur demande avec attention et a rappelé que c’est toujours une joie et un témoignage pour tous les chrétiens que de voir des jeunes répondre à l’appel de Dieu.

"Je serai avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps"

Lors de leur préparation, ces jeunes ont découvert comment les dons de l’Esprit Saint les aident à cheminer tout au long de leur vie, ils l’ont d’ailleurs noté sur des banderoles accrochées à une montgolfière et l’importance de se nourrir de la Parole de Dieu et d’en vivre. Ils savent que recevoir le sacrement de confirmation les engage à vivre une vie de communauté en Eglise et dans le monde afin d’être des disciples et des témoins du Christ ressuscité mais qu’ils ne sont et ne seront jamais seuls : l’Esprit de Dieu les accompagnera tout au long de leur vie. « Je serai avec vous tous les jours jusqu’à la fin des temps »

Vous souhaitez cheminer vers la confirmation ?

Si vous avez envie, que vous soyez jeunes ou moins jeunes de cheminer vers la confirmation, de nouveaux groupes se sont mis en route dans tout le doyenné.

Vous pouvez vous adresser au Secrétariat du doyenné, 5 rue de Croy 62100 Calais tél : 03 21 34 55 08 qui vous dirigera vers les personnes à contacter.

Il y a possibilité aussi de rejoindre ces groupes même si vous avez déjà reçu le sacrement. Vous serez des témoins pour les autres. Alors, n’hésitez plus et venez nous rejoindre.

Article publié par Marie-Claude Aernouts - Délégué communication du Calaisis • Publié • 3997 visites