le Dimanche 09 sept 2012 à 11h 00

Eglise St Pierre de Calais

Notre vaste église St Pierre était comble ce beau dimanche de septembre, pour accueillir notre évêque Mgr Jean-Paul JAEGER, venu présider une cérémonie très spéciale : la consécration de l'autel, et l'accueil de notre nouveau jeune curé, le père Pierre Poidevin.

Ce fut l'occasion, pour la plupart d'entre nous, de découvrir le rite solennel et magnifique de la consécration d'autel par notre évêque : dépose et scellement des reliques, onction du St Chrême, encensement, prière de consécration.

Le "verre de l'amitié" sur le perron de l'église, noyé de soleil, clôturait ce bel événement.

Les paroissiens de La Pentecôte et du Blanc-Nez sont heureux et fiers d'accueillir le père Pierre Poidevin. Son arrivée au Blanc-Nez sera fêtée le samedi 15 septembre à 18h à Blériot, où il présidera la cérémonie du 50ème anniversaire de la consécration de la nouvelle église.