Formation des laïcs

à l'accompagnement des familles en deuil

  

     L’abbé André Clovis s’occupe de ces équipes depuis plusieurs années ; un vrai besoin s’était fait sentir au niveau du doyenné, voici deux témoignages de personnes qui viennent de terminer cette formation.

 

Bernadette : «Nous sommes une équipe d’une quinzaine de personnes, venant de plusieurs coins de la région.   Nous nous rassemblons au presbytère de Montreuil le 2ème jeudi de chaque mois . Après un temps de prière, et après avoir expliqué succintement ce que certains ont vécu dans leur communauté, c’est sous les conseils éclairés de l’abbé Clovis que nous nous initions à la manière de mener la célébration de l’au-revoir de la communauté chrétienne à celui ou celle qui est parti rejoindre l’au-delà et ses habitants ».

 

Jean-Louis : « Pour mieux nous préparer à la mission, l’abbé nous a conseillé de nous joindre aux équipes de funérailles déjà en fonction. Nous le remercions chaleureusement pour la formation, cela nous a énormément enrichi et apporté. Nous en garderons un excellent souvenir, comme tous ceux qui ont participé aux précédentes cessions.Cela ne nous empêchera pas de lui poser des questions dans le futur, nous savons par expérience que l’on est toujours bien accueilli ».

 

Il est toujours possible de venir rejoindre ces personnes qui se préparent à cette belle mission que l’Eglise leur confie au nom du Christ d’accompagner leurs frères et sœurs en souffrance.   Yolande

 

Pour tout renseignement : abbé André Clovis 03.21.06.20.97

 

 

 

Article publié par Michèle Leclercq • Publié • 1177 visites