Présentation du Seigneur

et fête de la vie religieuse

Les communautés du doyenné se sont rassemblées autour de leurs prêtres, religieux et religieuses pour fêter "la vie Consacrée" en ce jour de la fête de la présentation du Seigneur.

Cette année ce temps d'amitié et d'action de grâce  s'est déroulé dans l'église de St Josse et a été préparé par les religieuses du doyenné

Consacrer sa vie, être disponible

L'attitude de Syméon est celle de l'attente.Cela lui permet de reconnaître le salut dans ce nourrisson qui vient à lui. Or, aujourd'hui, l'église fête la Vie Consacrée. Loin de faire de ceux qui ont choisi cet état de vie de "superchrétiens", elle reconnait en eux un don de Dieu.Ëtre consacré, c'est avant tout être disponible. Et la prière de Syméon est un chemin de disponibilité  : il accueille Jésus dans ses bras, s'adresse au Père et reconnait son salut (Frère Philippr Berrached)

Article publié par Michèle Leclercq • Publié • 1936 visites