décès de Soeur Marie-Elvire

Sr Marie-Elvire Sr Marie-Elvire

Franciscaine Missionnaire de Notre Dame

De la fraternité de la Maison Provinciale à St Pol-sur-Ternoise

Nous a quittés ce mardi 12 mars 2013 à l’âge de 87 ans ½.

Sr Marie-Elvire était belge d’origine et avait vécu longtemps en Belgique avec la mission d’enseignante en classes primaires.

Elle était arrivée à St Pol-sur-Ternoise en novembre 2004 et était heureuse d’y vivre, visitant un peu certaines personnes âgées lors de son arrivée puis faisant aussi partie des équipes du Rosaire…ces derniers temps quand elle le pouvait en raison de sa santé.

Elle avait eu la grande joie de célébrer, avec 2 autres sœurs franciscaines, ses 65 années de vie religieuse lors de la messe de rentrée de la paroisse à Belval le 9 septembre dernier.

La célébration des obsèques aura lieu à St Pol-sur-Ternoise ce vendredi 15 mars 2013 à 14h30  à l’église St Paul de St Pol/Ternoise en présence de son frère franciscain, prêtre de la maison d’accueil du Chant d’Oiseau à Bruxelles.

Soeur Marie-Elvire repose au salon funéraire rue d'Hesdin à St Pol

Soeur Marie-Elvire avait fêté son jubilé de 65 ans de vie religieuse lors de la messe de rentrée de la paroisse à Belval le 9 septembre 2012.

Article publié par Pierre-Marie LEROY • Publié • 2539 visites