Kilométres soleil St Antoine de Padoue

Paroisse Pentecôte Blanc-Nez

À Saint-Antoine de Padoue, des kilomètres de soleil

hors saison mais hautement dynamiques
 
 
2013-06-26 St-Antoine_00069.JPG 2013-06-26 St-Antoine_00069.JPG   En cette fin d’année, l’équipe des catéchistes a invité les enfants et toutes les personnes intéressées à relever le défi de la solidarité…
Dès 10 heures, 4 équipes se sont formées autour d’un jeu de l’oie particulier : En piste pour la paix ! Avec ce jeu très dynamique proposé dans le cadre des Kilomètres de soleil, chacun a pu découvrir que la paix se construit à l’école, dans le quartier, en famille.
Après le jeu, un temps de prière nous a aidés à nous tourner vers l’amour de Jésus qui peut nous transformer.
En fin de matinée, ce fut place à la cuisine… Une grande salade de fruits a été préparée : chacun avait apporté un fruit… il n’y avait plus qu’à éplucher, couper et laisser macérer…
Il était grand temps de partir alors pour le pique-nique au Vieux Fort !
De retour aux salles l’après-midi, chacun avait hâte de goûter la salade de fruits…
C’est à ce moment-là que Dorothée Nagot et son papa de l’association Vivre avec le SED* nous ont rejoints. Nous voulions leur remettre les bouchons collectés depuis plus d’un an par les enfants du caté et leurs familles. Dorothée a su expliquer de façon passionnante et concrète ce qu’est cette maladie et la nécessité d’apporter un soutien matériel aux malades. Elle a raconté aussi à quoi servent les bouchons et comment on les recyclait. Tout le monde a été frappé par son dynamisme, malgré la maladie.
Ce jour-là, la collecte des bouchons a vraiment pris sens : nul doute que l’année prochaine, chacun aura à cœur de continuer cette action de solidarité !
Parallèlement, 80 euros ont été récoltés au profit de la campagne des kilomètres soleil 2013, afin de soutenir des projets porteurs de paix au Rwanda, au Cambodge, en Côte d’Ivoire et en République démocratique du Congo.
Après cette bonne journée, il ne restait plus qu’à se souhaiter de BONNES VACANCES !
 
L’équipe des catéchistes et l’Abbé Delenclos
 
 
*SED : Vivre avec le syndrome d’Ehlers Danlos

Article publié par Alicia Lieven - Gestionnaire technique du site internet du Diocèse • Publié • 1405 visites