Départ en retraite

DEPART EN RETRAITE DE ETIENNE DECOURCELLE

Après l’Office du Dimanche 30 Juin, célébré par le Père Pierre POIDEVIN, nombreux ont été les paroissiens à se rendre dans les locaux de la Rue de Chantilly pour marquer un grand événement de la vie paroissiale de « La Pentecôte- Blanc- Nez » et du Doyenné du Calaisis ;

Etienne DECOURCELLE fêtait son départ en retraite !

Qui n’a pas à un moment ou un autre bénéficié de son travail aussi discret qu’efficace ?

Depuis Mai 2 004, c’est lui qui veillait à la bonne marche matérielle de ce vaste édifice qu’est l’Eglise « Saint Pierre » à Calais ; du chauffage, pas toujours facile à maîtriser, à la sono sans oublier son côté artiste avec la remise en état du chemin de croix et un entretien général toujours parfait.

Etienne, par sa présence constante en sacristie, était également à l’écoute attentive de toutes les demandes et tenait le planning des différentes cérémonies.

Sa tache ne s’arrêtait point là car en sa qualité de « Permanent de Doyenné » il supervisait les activités du Centre de documentation, si importantes lors de l’achat des livres pour la catéchèse des enfants sans oublier l’approfondissement théologique des adultes !

Au delà des mots, c’est la présence chaleureuse de toute la communauté qui fut la meilleure expression d’une gratitude reconnaissante et de bons souhaits à partager avec son épouse.

Article publié par Joseline Aubert - Délégué communication du Calaisis • Publié • 1401 visites