Un curé de choc dans le paradis!!!

Un curé de choc dans le paradis !!

Dans le cadre des festivités du Courgain, organisées ce 15 août par « Calais Histoire et traditions » avaient lieu les joutes nautiques dans le bassin du paradis face au Courgain.

Ont participé les jouteurs d’Arras et plusieurs élus de Calais (Madame le Maire, Monsieur Blet) mais aussi l’abbé Pierre Poidevin ,curé de la paroisse Pentecôte- Blanc-Nez qui pour cette 1ière fût opposé à Charles Devos dit « Charlot, »le patron de la vedette des sauveteurs en mer .

Lors du 1ier   passage l’abbé Poidevin tomba dans le paradis !!!où il entraîna Charlot lors du 2ième passage . Score 1 à 1 , ce fût la belle, gagnée par notre curé de choc !!! qui fair play rejoignit son adversaire dans l’eau pour la poignée de mains .

Ce moment sympathique nous montre que l’église est au cœur du monde ,à l’écoute de ses soucis et préoccupations mais aussi présente dans les moments tout simples de joie et de bonheur.

Les Calaisiens ont été enchantés de ces joutes inédites ,très attachés qu’ils le sont aux traditions attendues chaque année par un nombreux public.

Rendez vous donc ….l’an prochain .

Article publié par Joseline Aubert - Délégué communication du Calaisis • Publié • 1519 visites