La paroisse Saint Martin

est en fête

"Le projet diocésain de la catéchèse promulgué par Mgr Jaeger le 10 octobre 2010, nous rappelait qu'aujoud'hui comme hier, nous avons besoin les uns des autres pour grandir dans la foi. D'où l'importance de rendre vivant les liens dans la communauté locale et pour cela de donner des occasions de goûter une foi partagée."

C'est dans cet esprit que s'est vécu la journée du 29 septembre sur la paroisse St Martin de la Baie d'Authie.

Une seule messe avait été proposée sur la paroisse, afin que les différentes communautés puissent se rassembler à l'église Notre Dame des Sables de Berck pour célébrer ensemble.

Messe au cours de laquelle l'abbé Hochart a remercié Sr Annie et Sr Jacqueline pour leur présence et tous les liens qu'elles ont pu tisser sur Berck ; Annie et  Jacqueline les 2 dernières dominicaines des campagnes du diocése devant quitter la paroisse dans quelques jours.

Un repas attendait ensuite tous ceux qui le désiraient.

Cette année encore, il a eu le succés attendu. Plus d'une centaine de convives ont pu ainsi se retrouver autour de la table pour déguster, pour discuter et aussi se divertir avec le spectacle de claquettes donné par Opale Danse  et par le mini-récital de Liv' Jeannesson.

... à l'année prochaine

Article publié par Michèle Leclercq • Publié • 3238 visites