Enfants solidaires en club A.C.E

 

Wailly-Beaucamp :

Action De club au profit des RESTOS DU COEUR

 

Cette année, le club A.C.E de Wailly Beaucamp a décidé de faire une action pour aider les personnes  en difficultés. Nous avons fait un vote et ce sont les Restos du Cœur qui ont remporté la majorité parmi plusieurs autres idées. C’est dommage que nous ne pouvions faire que pour une association. Ensuite nous avons cherché comment faire pour récolter un maximum d’argent. On a trouvé quelques bonnes idées que l’on a ensuite mises en œuvre :

-Nous avons participé à une brocante à Berck et y avons proposé une  « loterie ».

- L’un de nous a récolté 5 euros et de la confiture dans son entourage.

-Nous nous sommes rendus à Coccimarket (la nouvelle superette du village) où une aimable commerçante nous a accueillis avec gentillesse ; le magasin a été très généreux au profit des Restos.

-Nous sommes allés à la boulangerie du village et la boulangère a offert une dizaine de baguettes.

Tout ces efforts ont été récompensés car nous avons récolté 85€, de quoi acheter un bon nombre de repas pour les gens qui sont dans le besoin. Enfin, nous nous sommes rendus aux Restos de Montreuil sur mer  pour leur donner l’argent amassé. Une dame très gentille nous a accueillis et nous a fait faire une petite visite guidée de l’endroit . Nous sommes repartis sourire aux lèvres car nous sommes fiers de nous, de nos efforts et contents d’avoir accompli notre mission !

Lauryne 

Article publié par odile sarazin • Publié • 968 visites