Rencontre d'Aumônerie 5 ème

L'aumônerie de l'enseignement public vous souhaite une bonne année 2014. Ce samedi, deux groupes d'Aumôneries 5e (Cucq et Berck)se sont retrouvés autour de la bonne année, mais aussi sur le thème de la musique. Avant de parler de musique, chaque jeune a donné son avis sur notre synode provincial. Nous avons repris ensemble : qu'est-ce qu'un diocèse ? Un doyenné ? Une paroisse ? Puis ensemble, nous avons répondu aux questions demandées pour les jeunes sur le synode. Après ce temps d'échange, nous avons continué notre partage autour d'une musique de Glorius « Nous dansons ». Le sens que ces paroles voulaient dire pour nous : « Dieu est dans notre corps et notre âme », « Il est partout »... La prochaine rencontre sera autour du thème des talents (en lien avec la fête du diocèse : Festival des talents).

Article publié par Emmanuelle caramia • Publié • 2842 visites