Tous à saint Josse

journée conviviale

Tous à saint Josse, à pieds, à vélo.. tel était la proposition faite par l'association Past'opale.

Partis de 3 endroits du doyenné, nous nous sommes retrouvés vers midi à saint Josse pour un pique nique.

Puis, Sr Marie Annick et M Nizon, président de l'association saint Josse Europe nous ont rappelé la vie ce saint local et nous sommes ensuite allés sur ses pas de l'église du village au bois où se trouve son hermitage.

La messe a été célébrée dans le bois en deux temps. La liturgie de la Parole a été déployée autour de la source où chacun a pu renouveller le geste de son baptême et reprendre conscience de l'importance de l'eau..

"L'eau fraîche

étanche toute soif,

de ceux qui ont traversé

les déserts,

de ceux qui se sont usé

la gorge

à crier au soleil.

L'eau des fontaines

délasse les pieds

de ceux qui ont couru la terre

en quête d'un royaume

de justice et de fraternité.

L'eau des sources

baigne les yeux fatigués

d'avoir scruté

les moindres signes

de la vie éternelle.

L'eau fraîche

rend leur jeunesse

aux coeurs ridés,

défrippe les sentiments

pliés au fond des vies arides.

et la liturgie eucharistique a eu lieu prés en l'hermitage.

Chacun a pu aprrécier cette journée de détente et Nathan du haut de ses 7 ans nous a confirmé qu'il avait passsé une belle journée !!

Article publié par Michèle Leclercq • Publié • 1535 visites