Rassemblement diocésain des équipes du Rosaire

Dans nos paroisses, devenons missionnaires!

Tel était le thème du rassemblement diocésain organisé par les Equipes du Rosaire

Des 4 coins du diocèse, l’invitation lancée sur le synode a eu un écho favorable.

Environ 380 personnes se sont retrouvées à Arques puis 450 à la Cathédrale de Saint Omer le 23 septembre dernier.

Suzanne ne connait pas « les Equipes du Rosaire » mais chaque mois nous livre un éditorial très recherché dans « Regard en Marche », elle nous donne ses impressions sur la journée : Journée riche d'enseignement, mais surtout d'amitié, d'échanges, de découvertes.

Tout d'abord découverte du "Synode" sa genèse, son devenir, ses buts dont le principal est l'accueil" .Mais n'est-ce pas celui des "Equipes du Rosaire" qui à chaque réunion prévoient une chaise vide pour un nouvel invité? Et un espoir: voir cet invité un jour devenir invitant.

En principe chaque équipe est invitée à le faire 2 fois dans l’année, en octobre (mois missionnaire) et en mai (mois de Marie).

L’ambiance de cette rencontre, assurée par l'animation joyeuse mais réfléchie de Steeve Gernez, chanteur chrétien nous a conduit jusqu'à la célébration Eucharistique par notre Père évêque Jean Paul Jaeger qui a clôturé cette journée et a donné à tous l'énergie et l'envie d'avancer.

Avec Marie, avançons avec confiance et disons-lui la prière du pape François :

Vierge et Mère Marie, Toi qui mue par l’Esprit, as accueilli le Verbe de la vie dans la profondeur de ta foi humble, totalement abandonnée à l’Eternel, aide – nous à dire notre « oui » dans l’urgence, plus que jamais pressante de faire retentir la Bonne Nouvelle de Jésus ….

Si vous souhaitez rejoindre une équipe pour prier avec Marie chaque mois, vous pouvez contacter la responsable diocésaine qui vous indiquera une équipe proche de chez vous

M. Flament – 03 21 81 02 37

Bernadette

Article publié par Joseline Aubert - Délégué communication du Calaisis • Publié • 708 visites