Aumonerie des collèges

pendant les vacances de la Toussaint, ils ont préparé Noël

On prépare Noël à l'aumônerie !

 

Pendant les vacances de la Toussaint les jeunes de l'aumônerie des collèges se sont retrouvés pour préparer ensemble des objets de décorations pour Noël : Boules pour le sapin, Kouglofs décorés pour la table, bottes, Sapins à poser ou à accrocher, ils ont peint, collé, et même cousu à la machine toutes ces belles décorations avec grand soin.

 

Un grand merci aux mamans qui sont venues aider !

 

Ce fut une belle effervescence,  entre peinture,  sequins et paillettes, il flottait à l'aumônerie un avant goût de l'esprit de Noël.

 

Ces jeunes vous donnent rendez-vous le samedi 13 décembre à la maison du doyenné à Calais pour leur premier marché de Noël :venez nombreux chercher vos décoration.

 

Des artisans de Calais seront de la fête , entre autres, Mr Prouvée, pâtissier à Calais "la pâtisserie du Parc" qui nous proposera des plums puddings , des coquilles et des tas d'autres gourmandises.

 

C'est afin de réunir des fonds pour leur retraite de profession de foi que ces jeunes se sont mobilisés, mais c'est aussi une très belle histoire de fraternité et de solidarité. Alors nous vous disons à bientôt, au plaisir de vous voir à leur premier marché de Noël !

 

Solveig Delpierre, ALP.

Article publié par Marie-Claude Aernouts - Délégué communication du Calaisis • Publié • 597 visites