Terres lontaines 2014

rassemblement de plus de 280 jeunes à Saint Pol sur Ternoise

TERRES LOINTAINES 2014

«ON A  BONDI DE JOIE  »

Dans le cadre de la semaine missionnaire, un rassemblement de plus de 280 jeunes collégiens « Terres Lontaines »  a eu lieu le dimanche 19 octobre 2014 à Saint Pol sur Ternoire.

Un bus complet de jeunes collégiens et de leurs accompagnateurs du doyenné du Calaisis a pris le départ dès 7 heures 30 pour une très bonne  journée de partage par des jeux et de témoignages.

A souligner l’investissement de jeunes lycéens de notre doyenné qui ont pris soit la responsabilité d’un groupe ou d’être animateurs d’un groupe.

La mise en route a été donné en l’église de Saint Pol où sur le chant phare de la journée « Bondissez de joie » les jeunes ont pu entrevoir la dynamique de ce rassemblement.

Grâce au groupe de musiciens extraordinaires (Marc et Catherine Grossemy), les jeunes, leurs animateurs mais aussi les témoins présents ont chanté et on fait résonner l’église.

Comme d’habitude,  rencontre de témoins et jeux se sont alternés dans une ambiance de joie.

Tous ont terminé la journée par une célébration eucharistique  à l’église, là encore, louange, humanité et recueillement. Mention spéciale  aux prêtes d’avoir su danser et adapter la messe à ce monde de jeunes, surpris de cette ouverture.

Une animatrice se posait la question suivante : « Mais qu’est-ce qui fait bouger tous ces jeunes pour une telle journée ? » : tout simplement une joie réelle de se rassemblement dans un temps festif, de découverte au nom de Jésus Christ, mort et ressuscité.

Tout le monde est reparti heureux et décidé à revenir l’an prochain. Date et lieu à définir.

Christelle VIEILLARD

Pastorale des jeunes et des ados

Doyenné du Calaisis, secteur rural

Article publié par Marie-Claude Aernouts - Délégué communication du Calaisis • Publié • 2690 visites