Visite Pastorale

entrée en AVENT avec Mgr Jaeger et célébration de la confirmation

Le compte à rebours était lancé.

 

     Ce 29 novembre après-midi un grand rassemblement a été proposé aux 7 paroisses du doyenné de Berck Montreuil pour débuter l'entrée en Avent. Même notre évêque, Mgr Jaeger était présent avec tous ceux qui avaient répondu à l'invitation ; enfants de la catéchèse, jeunes, parents, animateurs, prêtres du doyenné , et  11 jeunes et 5 adultes cheminant vers le sacrement de la confirmation.

 

P1150394 P1150394  

 

Dés l'arrivée du père évêque, des chants et un sketch ont lancé l'après-midi, puis chacun a pu participer aux différents ateliers proposés pour préparer Noël : décors de lumignons, de cartes, décorations florales, atelier peinture, boule de laine, maracas, fabrication de décors en papier...

 

 

 

 

     Le père évêque s'est aussi entretenu une heure avec les futurs confirmands, afin de répondre à leurs questions et mieux faire connaissance avec eux. Il a ainsi découvert qu’ils étaient de Berck, Groffliers, Rang du Fliers, Sorrus, Etaples, Camiers. Certains se sont posés la question de la P1150482 P1150482  confirmation au collège, d’autres sont déjà engagés dans la vie de leur paroisse. Mgr Jaeger a répondu à leurs questions concernant sa mission d’évêque et aussi sur des faits de société ou sur la position de l’Eglise sur le mariage des prêtres, le mariage pour tous …

 

P1150557 P1150557  

 

Mais tout cela creuse l'appétit ! les animateurs y avaient pensé, aussi un buffet fut dressé dans la salle Rheinberg, afin que chacun puisse prendre un petit goûter avant la célébration des confirmations.

 

 

 

 

     A l'abbatiale Saint Saulve, une assemblée nombreuse était venue prier et entourer les confirmands. Grâce à la participation de chacun, la célébration a été vécue en doyenné et bien 2014-11-29-messe-de-confirmation-02 2014-11-29-messe-de-confirmation-02  animée par un groupe de jeunes musiciens accompagnés par Pascal Figard et Annie Jousse. Elodie à l'orgue a accompagné Danièle qui a chanté le psaume. Et la chorale a complété ce bel ensemble musical.

Article publié par Michèle Leclercq • Publié • 1446 visites