REMISE DE CLES DES EGLISES A NOTRE DOYEN

Deux églises ouvertes

La Symbolique des clés...

Le dimanche 10 novembre 2019, à Merlimont, le Père Luc Dubrulle s'est vu remettre les clés de l'Eglise Saint -Nicolas de Merlimont par le Maire madame Mary Bonvoisin; un geste symbolique et fort, qui s'est répété le lendemain, en l'Eglise Notre-Dame-du-Réconfort à Cucq, par monsieur le Maire Walter Khan.

A son tour, le prêtre a remis les clés aux responsables de l'ouverture des deux églises: Madame Françoise Verny, pour l'église de Merlimont et Monsieur et Madame Brebion, Stéphane et Pascale pour l'église de Cucq, ainsi que Christian et Françoise Sauvage pour le presbytère de Cucq.

Après ces actes officiels, la messe s'est déroulée avec une belle assemblée, en présence,

le 11 novembre, des Anciens Combattants.

N'hésitez pas à vous arrêter quelques instants pour admirer ces deux églises, remarquablement restaurées et toujours ouvertes. Elles sont, si l'on peut dire..."dans de bonnes mains!"

Article publié par Anne-Lise Léonard • Publié • 1158 visites