Fruges : une inauguration réussie

Inauguration de la maison paroissiale de Fruges le samedi 10 janvier 2015

Une rénovation  réussie

Ce samedi 10 janvier 2015, nous fumes nombreux à participer à la manifestation prévue par la paroisse St Pierre St Paul de Fruges. Tout d’abord, nous nous rendîmes à l’église St Bertulphe pour remercier la municipalité de Fruges pour la belle rénovation de l’église. Initiée par M. Jean Jacques Hilmoine, ce travail fût réalisé de mai 2012 à octobre 2014 par une trentaine de salariés qui se sont succédé sous la conduite de M. Benjamin Fauquembergue et l’association APRT – Association pour la Promotion et la Reconnaissance par le travail basée à Esquerdes. Après un mot d’accueil présenté par Mme Caroline Dupont et l’abbé Denis, MM. Himoine, Lubret, le directeur de l’APRT ainsi que les salariés présents et Mgr Jaeger se sont succédé pour présenter le travail réalisé et remercier cette action exemplaire. Ainsi, en deux temps (1990 et aujourd’hui) l’église St Bertulphe a été entièrement rénovée et redevient pleinement un élément essentiel du patrimoine local et du tourisme de notre région.

Inauguration de la maison St François

Opérationnelle depuis cet été, la maison St François vient d’être inaugurée. Elle est le lieu essentiel de notre vie paroissiale et, comme toute maison, un lieu de vie et de partage de notre vie d’église, d’où l’exposition réalisée par des membres de la paroisse, des services et mouvements pour témoigner du dynamisme de notre paroisse. Il fut souligné que tout n’est pas gagné pour autant : sans cesse appeler de nouveaux membres à s’engager avec nous, penser à la pastorale des ados et des jeunes, mettre en place une équipe du Secours Catholique … C’est dans un climat chaleureux que nous avons été nombreux à participer à cette manifestation et à échanger entre nous. Merci au plus de 100 donateurs qui à ce jour ont participé pour plus de 10 000 € au financement d’une maison dont la construction revient à 484 000 €. Cet effort doit continuer. Cette manifestation s’est terminée par la messe en l’église St Bertulphe avec la participation de nombreuses familles. Nous nous sommes retrouvés ensuite en petit comité pour un repas dans une brasserie locale. Merci à tous pour la réussite de cet après-midi, merci à tous ceux qui ont réalisé l’exposition et qui œuvrent au sein de notre paroisse St Pierre St Paul de Fruges.

Article publié par Paroisse de Fruges et aumônier de prison • Publié • 3356 visites