EVENEMENT-SPECTACLE

La question du "Vivre Ensemble"

 

IL ETAIT 2 FOI(S)

 

Il a toujours été important de se rencontrer et de dialoguer pour découvrir, comprendre et apprécier les richesses de celui qui est différent. Ceci est vrai dans tous les domaines, et plus particulièrement en ce moment pour les questions religieuses après les attentats et les abominations de ces derniers mois, le danger est de faire des amalgames injustes et dommageables.

 

Voilà pourquoi Steeve (chrétien) et Samir (de culture musulmane), deux acteurs amis ont écrit une pièce de théâtre intitulées « il était 2 foi(s) » dont la représentation s'est déroulée:

 

Le samedi 28 septembre à 20h,

à la salle du COSEC d'Ecuires

 

L’association allumeurs d’étoiles mesure combien l’enjeu éducatif sur les questions interreligieuses est primordial : comment vivre ensemble dans une société pluri-religieuse et culturelle ?

Comment permettre à chacun de vivre sa foi dans le cadre de la laïcité ?

Comment ne pas réduire la religion à ses courants extrémistes si minoritaires ? que disent la bible et le coran à propos de Dieu et la fraternité ?

 

Avec un bel humour, les deux acteurs ont fait découvrir à leur public qu’il était possible de dialoguer entre les religions, et qu’il était bon d’apprendre à se connaitre. Le spectacle, suivi d’un débat avec les acteurs, a permis une jolie réflexion sur la question du vivre ensemble.

Article publié par Anne-Lise Léonard - Délégué communication de Berck Montreuil • Publié • 136 visites