Nouvelles des jeunes de Berck-Montreuil

un petit résumé du mois de février 2015

Il était une fois les jeunes du doyenné . . .

En cette période de vacances ,nous avons envie de vous faire partager quelques dates ou événements vécus, les jeunes continuent de bouger, et restent motivés ! !  !

Parlons donc de la dernière " messe en famille", en date du 08/02, pendant laquelle deux clochers ont eu le plaisir d'accueillir Catherine, Emmmanuel, Mathilde (venus spécialement de Valenciennes  pour animer en musique ), et d'apprécier la présence de J Philippe (animateur laïc, à la  pastole des ados et des jeunes du Boulonnais). A 9 H 30,  Groffliers vivait avec enfants, jeunes et parents, une messe bien rythmée, accompagnée par la voix d'Isabelle.

A 11 H 00 ,c'est à "Notre- Dame des Sables", que se déroulait la seconde messe. Merci à eux d'être venus partager notre prière en chansons et musiques.

Le 14, ce sont les collègiens de " Cap' Jeunes/ collége" qui avaient rendez-vous rue des Halles à Berck pour une soirée  " St Valentin  et raviolis ! ". Dans un premier temps nous avons fait  le point sur le parrainage d'Odeley en Haiti. Nous avions envoyé en janvier un courrier avec des photos, des cartes postales de notre belle Côte d' Opale, mais également un chéque pour son année scolaire 2014. Pour 2015, il nous faut continuer les actions pour lui ! Puis nous avons réfléchi, avec des clips sur " l' Amour " ; et  nous avons retenu pendant le temps de priére ,cette petite phrase du prophéte Esaie 54.10;(Ze Bible)

"MEME SI LES MONTAGNES VENAIENT A CHANGER DE PLACE, L'AMOUR QUE J'AI POUR TOI NE CHANGERA JAMAIS. "

A la fin, nous avons décidé de donner aux " restos du coeur ", les dix boites de raviolis et les six gâteaux que les jeunes avaient apportés en supplément.

Dés le 17, l'association était ravie d'accueillir ce don et s'est interressée à nos projets.

Dans ce même esprit de fraternité, les jeunes et leurs familles participent à l'aide aux migrants de Calais, par des dons de vêtements chauds, de couvertures, et de produits d'hygiéne (S.O.S , il nous faudrait aussi des chaussettes !!! merci  ).

Samedi 21, sept jeunes de Montreuil ont reçu à l'Abbatiale St Saulve, le sacrement de la confirmation.

D'autres jeunes "Cap'Jeunes/ lycée" ont vécu  ce lundi 23 février, (à la salle paroissiale d'Etaples) un temps de rencontre "ambiance TAIZE". Un séjour chez les Frères leur est proposé du 26/04 au 03/05/2015, on vous tiendra au courant sur le site car nous partons vivre ce temps exceptionnel.

Article publié par Garcia Catherine Pasto J. • Publié • 2035 visites