La partenaire du CCFD à Berck

les jocistes découvrent Karla du Nicagua

Le “petit train” des propositions des jeunes de la JOC de Berck et Stella

 

le sourire de la partenaire Soiree Karla CCFD  
le sourire de la partenaire
le sourire de la partenaire
   Les jocistes de Berck et Stella continuent leur lancée sur le thème d’année “Jeunesse, montre tes visages!”

A cette occasion, la JOC a organisé ce samedi 1er mars une manifestation dans les rues principales de Berck.

 

Nous avons réalisé un train qui montrait les propositions formulées à partir de questionnaires remplis par 60 jeunes berckois que nous sommes allés rencontrer dans la rue.

 

Propositions pour améliorer l’environnement culturel et aider d’autres jeunes dans leurs démarches vers l’emploi, notamment grâce au projet “Solidaire job café­”, un projet sur lequel nous sommes à fond depuis un an: un lieu convivial pour les jeunes qui ont besoin d’aide dans leurs démarches! Nous avons été accueilli par Mr Cousein, l’actuel maire de Berck. logo dioc--se 2005 logo dioc--se 2005  

 

CCFD CCFD  Puis nous avons défilé dans les rues de Berck et avons discuté avec des jeunes qui ont lu nos propositions et signé celles qu’ils approuvaient.

Beaucoup de gens étaient contents de notre action et nous encourageaient. En fin de cortège, nous avons reçu la visite de Mr Krajewski, candidat PS aux prochaines élections municipales, auquel nous avons donné nos propositions. Il a affirmé qu’il comptait créer un conseil municipal de jeunes s’il était élu maire.

 
La J.O.C. de Berck
Sébastien Doualle

Article publié par • Publié • 4853 visites

Fermer