La rentrée des ALP du Diocèse à Amettes

"Ils sont allés de l'avant, ils ont plu au Seigneur..."

Journée de rentrée des ALP

Durant la Neuvaine à saint Benoît-Joseph Labre, les Animateurs Laïcs en Pastorale du Diocèse d'Arras, se sont retrouvés le lundi 27 août autour d'un riche programme:

le Père Raphaël Buyse, prédicateur et prêtre du diocèse de Lille, a présenté la vie de Madeleine Delbrel, cette remarquable femme, qui, à 20 ans, a été éblouie par Dieu:"J'ai été et je demeure éblouie par Dieu", et qui a consacré le reste de sa vie à écouter les autres: "Le Seigneur passe par les autres pour nous parler".

Les prêtres, diacres, religieuses et ALP sont ensuite allés célébrer l'Eucharistie avant de partager un bon repas convivial.

Le Père -Evêque, Monseigneur Jaeger a présenté les grandes lignes de cette nouvelle et riche année pastorale qui s'ouvre. Puis les ALP sont allés rejoindre la maison natale de saint Benoît-Joseph Labre pour la prière de bénédiction et d'envoi en mission pastorale.

De belles retrouvailles!

Article publié par Anne-Lise Léonard • Publié • 1109 visites