Eveil à la foi

pour les enfants de 3 à 7ans et leur famille.. donner le goût de Dieu

      Anne Cécile et Emile ont tout péparé pour accueillir les petits accompagnés de maman, papa, mamie ou marraine... Un fruit à la main, l'air un peu timide, ils se demandent ce qu'ils vont vivre en arrivant dans la salle paroissiale..

Trés vite chacun se sent accueilli.. les anciens accueillent les nouveaux et avec un air de guitare on s'accueille mutuellement en se disant bonjour...

      Faire de la cuisine sans une belle toque de chef..pas possible.. aussi on s'y affaire aidés des plus grands.. puis la toque sur la tête .. on passe à l'atelier du goût des choses terrestres d'abord.. salé, sucré,amer, acide..plus de secret et c'est le coeur en joie que chaque enfant  s'assoit sur le tapis devant le coin prière pour chanter avec Anne Cécile "Alléluia, mon coeur est dans la joie, alléluia je chante pour toi.. L'abbé Jean Pierre a ensuite lu dans la bible quelques versets de l'évangile où Jésus s'adresse aux enfants... et il fallait voir l'oreille attentive des petits et grands, quand l'abbé parlait de Jésus.

     La rencontre s'est terminée par un très bon goûter préparé par les enfants et les parents.. salade de fruits et tarte "à tout" ont été bien appréciées par les petits et les grands..

 

A la prochaine fois....

   Samedi 12 décembre à 16h  -  Salle Sainte Anne rue des Halles à Berck

 

 

 

 

 

 

Article publié par Michèle Leclercq • Publié • 931 visites