Eveil à la foi

chandeleur et présentation de Jésus au Temple

     « Par l’odeur alléchée, je suis entrée » ! ...   en effet il y avait bien quelque chose ce 31 janvier rue des Halles à Berck.  Une quinzaine d’enfants entourés de leur maman, papa, mamie étaient entrain de cuire des crêpes.  Mais pourquoi me direz-vous ? et bien pour l’Eveil à la Foi proposé par Anne Cécile et les abbés Jean -Pierre et Jean Marie  et aussi pour la fête de la Chandeleur.

 

    « Et puis, tu sais, c’est nous qui avons  fait la pâte » me dit Emmy  « Je ne te connais pas.. mais  moi j’aime Jésus et je voudrais bien être baptisée » … que d’informations en quelques secondes !

 

     Après avoir participé à la cuisson et à la dégustation des crêpes…  quelques notes de musique sorties de la guitare d’Anne Cécile ont rappelé tout ce petit monde sur le tapis au coin prière.

A l’aide d’un diaporama et de quelques chants déjà connu des enfants qui viennent régulièrement, Anne Cécile  a repris  la fête de  Noël et  la naissance de Jésus pour arriver à la chandeleur et à la présentation de Jésus au Temple par Marie et Joseph.

 

     En dialoguant avec les enfants tous ont redit l’importance de la naissance de Jésus qui est lumière pour notre cœur. Cette lumière, message d’amour et de joie a été matérialisée par un petit lumignon que chaque enfant a apporté en procession. Puis, invités à aller s’assoir sur les genoux de leurs parents et avec l’aide de ces derniers, nous avons prié et chanté un beau merci avec tout notre cœur.

Prochain rendez-vous le samedi 4 avril même lieu - même heure

16h00 -  salle Sainte Anne Rue des Halles à Berck

Article publié par Michèle Leclercq • Publié • 1402 visites