Calais, Inauguration de la maison de doyenné

5, rue de Croy

Inauguration - les officiels Inauguration - les officiels  La journée commençait par la célébration de l'eucharistie dans l'église Notre-Dame historique, messe présidée par Monseigneur Jaeger. Monseigneur commentait les lectures du jour. L eprophète Amos interroge les modes de vie qui ne respectent ni Dieu ni les pauvres. Lévangile 'Lazare à la porte du festin" comporte une dimension spirituelle et une dimension humaine.

La journée se continuait avec l'inauguration des bâtiments et leur bénédiction. La visite des différents espaces pouvait continuer: bureaux et salles de réunion, pour la catéchèse, l'aumônerie, l'ACE, la mission Ouvrière, permanence pour les paroissiens.

Deux montage vidéo passaient en continu des informations sur les paroisses, les services et activités: baptême, mariage, présence dans les quartiers etc.

Ensuite, un temps festif achevait la journée, avec différentes danses, en particulier par le groupe folklorique du Beau Marais... L'originalité était l'invitation faite aux adultes de reprendre chacun avec un enfant les danses exécutées avec beaucoup de sourire.

30.09.07 Réfugié à Calais
30.09.07

Pendant ce temps, à quelques centaines de mètres à peine, la vie quotidienne des réfugiés continue. Il faisait beau, leur linge pouvait sécher, sur les pelouses, les grilles du jardin public etc. Les vérifications d'identité continuent ... comme chaque jour.

Une maison au service du doyenné ensemble, en doyenné
Une maison au service du doyenné

Article publié par Emile Hennart - Maison d'Evangile • Publié • 9692 visites