Théovie et réflexion oecuménisme

doyenné de Calais

Mouvement oecuménique
 
17 janvier 2008 AOL groupe theovie  
17 janvier 2008
17 janvier 2008
Le groupe Théovie
a été créé à l'initiative de l'Association Oecuménique du Littoral. Son objectif est  d'étudier ensemble le module de formation "Chrétiens désunis ? Le mouvement oecuménique aujourd'hui".

 

Actuellement Théovie regroupe 11 personnes : anglicans, catholiques, réformés, évangéliques. L'abbé Guy Pillain a accepté d'animer les réunions. La prochaine réunion aura lieu le mercredi 27 février à 20h.00 à la Maison du Doyenné, rue de Croy à Calais Théovie.


Prière pour l'Unité des chrétiens

 

Dans le cadre de la Semaine Universelle de Prière pour l'Unité des Chrétiens, l'Association Oecuménique du Littoral avait invité  les Chrétiens à se rassembler : 
- le vendredi 18 janvier au Temple de l'Eglise Réformée de France à Calais pour une célébration oecuménique. Les célébrants étaient David Kennedy, prêtre anglican ; Guy Pillain, prêtre catholique et président de l'Association Oecuménique du Littoral ; Philippe Minart, prêtre catholique et doyen de Calais qui assurait la prédication ; Andry Ramaherimanana, président du Conseil Presbytéral de l'Eglise Réformée à Calais.
 
- le mercredi 23 janvier au Doyenné à Calais pour une soirée découverte "Retours de Sibiu, 3e Rassemblement Oecuménique Européen" animée par deux personnes qui ont participé à ce rassemblement : Guy Pillain, prêtre catholique, et Jan-Albert Roetman, président de la région Nord-Normandie de l'Eglise Réformée de France.
 
Marie-Claude Hamy

Article publié par Emile Hennart - Maison d'Evangile • Publié • 7055 visites